22 juin 2022
Fabrication de containers en métal
Présentation de la fabrication de containers en métal par des experts en menuiserie métallique avec la société OGALOD. Un exemple de référence : une réalisation accomplie par l’entreprise OGALOD avec son équipe et l’usine spécialisée dans le métal au Portugal.
La société OGALOD travaille majoritairement les matières comme le bois, mais aussi le métal. Elle est capable de définir les nombreuses pièces à découper pour un travail final de qualité. Parois, portes, serrures… en acier ou en aluminium (structure avec nervures et renforts pour être résistant à la corrosion en milieu marin).
OGALOD, votre partenaire en menuiserie métallique
La menuiserie métallique regroupe les diverses activités d’étude, de métrage, de fabrication et de pose d’ouvertures de bâtiment comme les façades, les portes, les fenêtres, les verrières, les vérandas… Les équipes D’OGALOD accompagnent les projets sur-mesure dans leur ensemble. La valeur ajoutée de la société OGALOD est d’appréhender la complexité de chaque projet et d’adapter le travail : de la création, pose et fabrication de clôture portail, à la fabrication de containers en métal et la livraison.
Quel type de containers fabriqués ?
Les réalisations sont principalement des conteneurs en acier et tôle. Les menuisiers métallique conçoivent, fabriquent, découpent au laser et réalisent des pliages métalliques spécifiques.
Fabrication standard de containers maritimes
La mission principale des conteneurs métalliques, ou conteneurs en tôle, est de stocker et d’avoir des capacités de stockage adaptées au besoin du client. Ils doivent être capables de résister aux intempéries, aux chocs et à la corrosion. En effet, ils vont voyager, avoir de grand et long parcours en termes de transport. C’est souvent pour le compte du secteur de l’industrie.
Il existe 2 types de containers maritimes : le DRY et le HIGH CUBE. Le HIGH CUBE se distingue du DRY par sa hauteur sous plafond plus élevée. Cependant la charge utile n’est pas forcément plus élevée que celle du DRY.
Fabrication spécifique de containers pour Data Center
OGALOD a réalisé la création de conteneurs métalliques pour des ports autonomes et les chemins de fer. La commande concerne des containers pour stocker des racks de serveurs informatiques dans des centres dédiés et protégés. La technique utilisée pour souder est l’utilisation d’azote pour refroidir en cas de surchauffe avec les chaleurs portugaises, le lieu de stockage étant au Portugal.
OGALOD, fabricant producteur de conteneurs métalliques pour l'industrie
Comment est fabriqué un container ?
La construction d’un container nécessite l’établissement d’un cahier des charges pour comprendre le travail à accomplir :
- heures de travail (découpe, soudure, pose, peinture),
- poids en métal,
- choix des parois, du toit,
- équipement intérieur pour définir le travail de soudure.
Quel est le prix d'achat d'un container ?
Quel est le prix d'un conteneur 20 pieds ? Quel est le prix d'un conteneur de 40 pieds ?
Le prix va dépendre du temps travaillé, de la qualité de l’acier, de la peinture et des spécificités en termes de solidité. Le bureau d’études d’OGALOD étudie chaque demande avec attention.
Selon la norme ISO de 1967, il y a trois grandes séries de conteneurs différenciées par leur longueur et leurs caractéristiques :
- 20 pieds : mesure 5,90 m de long, 2,35 m de large et 2,39 m de haut, ce qui donne un volume de 33 mètres cubes,
- 30 pieds (9,14 m),
- 40 pieds.
Tous les conteneurs de ces séries ont la même largeur soit 8 pieds (243,84 cm). Cette mesure permet un meilleur chargement sur les navires porte-conteneurs.
Quelle différence entre conteneur et container ?
Selon Wikipédia, un conteneur (terme recommandé en France par la DGLFLF et au Canada par l’OQLF) ou container, est un caisson métallique parallélépipédique conçu pour le transport de marchandises. Ses dimensions ont été normalisées au niveau international.
Il fait partie de la catégorie des UTI (unités de transport intermodal), comme les caisses mobiles ou les semi-remorques.
Est-ce qu'un conteneur est étanche ?
Oui un conteneur est étanche car les DRY sont destinés à un usage maritime totalement cloisonné et étanche aux intempéries. L’objectif est de transporter tous types de marchandises : boîtes, cartons, caisses, palettes…
Envie d'en savoir plus sur la fabrication de containers en métal ou besoin de conseils pour un projet spécifique...
N’hésitez pas à contacter les équipes OGALOD pour comprendre votre besoin de services, de sécurité afin qu’elles vous apportent les meilleures réponses.